
AVANCER ENSEMBLE
Contexte
Le village Bangoua est situé dans la région de l’ouest Cameroun ou la plupart des femmes sont engagées dans l’agriculture pour subvenir aux besoins de leur famille. Malheureusement, les femmes qui représentent la majorité des productrices agricoles ont souvent des difficultés à accéder aux semences de qualité et à des financements pour soutenir leur activité. Dans ce contexte, Afrioneland Foundation propose un projet de financement et de distribution de semences agricoles aux femmes du village Bangoua pour la campagne agricole 2023. Cependant, l’accès aux semences de bonne qualité est les rendements agricoles sont trop faibles, ce qui limite leur capacité à nourrir leur famille et à générer des revenus.
Les objectifs du projet sont les suivant
- Promouvoir l’autosuffisance alimentaire et contribuer l’émancipation des femmes rurales Bangoua
- Fournir des semences de qualité aux femmes productrices agricoles de Bangoua pour la campagne agricole 2023
- Contribuer à l’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire dans le village Bangoua
- Favoriser l’autonomisation économique des femmes du village
Description du projet
Dans le cadre de ce projet, nous prévoyons de financer l’achat de semences de qualité en prenant en compte leur besoins. Il sera question de travailler avec un expert agricole locale déjà identifié pour sélectionner les variétés des semences qui tiennent compte des conditions climatiques et les spécificités de sol du village Bangoua. En collaboration avec les chefs de quartiers et différentes réunions de quartiers des femmes, nous identifierons les femmes productrices agricole du village Bangoua qui ont besoin des semences pour la campagne agricole 2023
Les semences achetées seront par la suite distribuées gratuitement aux femmes du village Bangoua et une formation sur les techniques agricole allant de la culture, récolte et stockage leur seront offerte. Il est aussi envisagé de mettre sur pied un groupe de travail qui permettra à ces femmes Bangoua de partager leur expérien ce afin d’encourager d’autres.
Enfin, nous effectuerons un suivi régulier de l’avancement des cultures et des récoltes pour évaluer l’impact de nos actions et apporter les ajustements nécessaires pour maximiser les rendements agricoles et améliorer les conditions de vie des femmes du village Bangoua.
Le budget prévisionnel est de €2000. Ce budget couvre les Ce budget couvre les coûts d’achat des semences agricoles, les coûts de transport, les coûts de distribution et les coûts liés au suivi du projet.
Nous sommes convaincus que ce projet contribuera significativement à l’amélioration des conditions de vie des femmes du village Bangoua et nous sommes reconnaissants à tous les donateurs qui pourront nous accompagner dans la réalisation de cet objectif.
Nous garantissons une transparence quant à l’utilisation et la gestion des fonds récoltés. A la fin de chacun de nos projets, un rapport détaillé est ensuite envoyé à tous les donateurs